LAÏCAT CONSACRÉ SSCM

Expérimenté depuis 2008, le laïcat consacré SSCM est reconnu officiellement en 2011 comme un chemin d’actualisation du charisme et de la spiritualité de la Congrégation

Il s’adresse  à des personnes baptisées, femmes ou hommes, célibataires, veuves, divorcées ou séparées si nullité de mariage, désireuses de vivre l'Évangile à la suite de Jésus Serviteur et à la manière de Marie Servante, en se consacrant au Seigneur par voeu privé de chasteté dans le célibat, à cause et en vue du Royaume.

Il s'agit d'une authentique consécration,  mais  non d'une nouvelle forme de vie consacrée officiellement reconnue par le Saint-Siège. La personne laïque consacrée vit dans son milieu et garde son autonomie et son indépendance financière.

Le laïcat consacré SSCM crée un lien spirituel avec la Congrégation et entre les personnes laïques consacrées SSCM. Ce lien avec la Congrégation n’est ni canonique, ni légal, ni financier.

La personne laïque consacrée SSCM s’engage à

  •  approfondir sa vie chrétienne et son engagement baptismal;

  •  connaître et à approfondir le charisme et la spiritualité de l’institut à travers son histoire et celle des Fondateurs;

  •  participer aux rencontres de formation,  de partage ou de ressourcement selon ses possibilités;

  •  vivre sa mission au service de l’Évangile selon ses propres ressources et ses attraits.

La personne laïque consacrée est en lien avec une personne accompagnatrice spirituelle des Servantes du Saint-Cœur de Marie pour recevoir la formation et l’accompagnement dans son parcours. En 2020, la Congrégation compte dix-sept personnes laïques consacrées SSCM au Canada, en France et aux États-Unis.

 
 
 
 

Copyright © 2011 Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie. Tous droits réservés.
Optimisé pour un affichage de 1024 x 768 | Nous joindre | Plan du site - Index des pages