APOSTOLATS

Pour en savoir plus...

Apostolats... Administration / Service / Éducation / Pastorale / Santé / Action sociale / Prière et offrande

Sur la rue Mouffetard, à Paris, François Jean-Baptiste Delaplace, C.S.Sp., a vu la détresse de petites filles abandonnées en manque de sécurité, de pain et d'affection. Sa grande compassion l’amena à créer un orphelinat avec l’aide de Jeanne-Marie Moisan, une oeuvre qui a grandi et qui est devenue par la suite une Congrégation. Avec foi et confiance, ils ont su adapter leur présence, leur aide et leur action aux besoins de leur temps.

À travers le monde, le charisme  des Fondateurs s’est répandu dans différents milieux, différents pays. Dans une fidélité courageuse, au fil des ans, l’Institut a dû sans cesse retourner au dynamisme de ses origines pour orienter sa mission dans une société et une Église  en constante mutation.

Aujourd’hui encore,  des enfants, des femmes et  des  hommes à travers le monde manquent toujours de pain, de sécurité, d'affection et de sens à donner à leur vie.

Depuis 1860  s’écrit l’histoire des Servantes du Saint-Coeur de Marie, confiantes en la Providence, qui poursuivent l’œuvre des Fondateurs par leurs missions humanitaires, éducatives, apostoliques pour apporter à notre monde  amour, bien-être, dignité et  espérance.

Partout où elles sont, elles sont communautés de présence et de service en

éducation
pastorale
évangélisation
action sociale
santé

 
 
 
 
 

Copyright © 2011 Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie. Tous droits réservés.
Optimisé pour un affichage de 1024 x 768 | Nous joindre | Plan du site - Index des pages