Apostolats

La Servante du Saint-Cœur de Marie
œuvre dans différents secteurs.

La mission de la Congrégation et ses lieux d’insertion nous engagent à combattre les diverses formes de pauvreté : physique, intellectuelle, spirituelle, psychologique, sociale.

Code Fondamental, article 192

À travers le monde, l’esprit et l’œuvre de François-Jean-Baptiste Delaplace et de Jeanne-Marie Moisan se sont répandus dans différentes villes, différentes régions, différents pays.

Nos Fondateurs ont incarné le projet de l’Institut dans diverses formes de présence et dans des œuvres adaptées aux besoins apostoliques de leur temps. Dans une perspective de fidélité courageuse, l’Institut doit sans cesse retourner au dynamisme de ses origines lorsqu’il réfléchit sur le sens et l’orientation de ses services apostoliques.

Code Fondamental, article 196

Partager la mission confiée par Jésus à son Église nous incite à chercher avec elle à construire un règne d’amour, de paix, de justice et à lutter afin que les pauvres soient évangélisés et que soient combattues les causes de la pauvreté.

Code Fondamental, article 189

De toutes les époques, quel que soit le champ apostolique concerné, la Servante du Saint-Cœur de Marie demeure toujours une éducatrice de la foi.

Notre mission nous appelle à travailler en partenariat avec les organismes et les associations de notre milieu, avec les familles, les jeunes, dans le domaine de l’éducation, de la pastorale, de l’action sociale, de la santé, en contribuant au bien-être des personnes malades ou diminuées.

Copyright © 2011 Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie. Tous droits réservés.
Optimisé pour Internet Explorer, 1024 x 768 | Plan du site