Communauté du Pérou

 

 

Le dimanche du Bon Pasteur, le 17 avril, les religieuses SSCM ont célébré cette fête avec les soeurs du Bon Pasteur qui les ont accueillies lors de leur arrivée au pays  en 2015, et avec qui elles entretiennent des liens fraternels. Soeur Yani López oeuvre dans leur collège de la région.

Accueil des gens de Lima à la communauté de Huancayo

Yvette Le  Goasduff, sscm, et  soeurs du Bon Pasteur

La région de Huancayo, au Pérou,  a accueilli  les premières SSCM en terre péruvienne le 16 mai 2015. La communauté est  composée de soeur Yvette Le Goasduff, de France, de soeur Terisita Argüello, d'Argentine, de soeur Yanisleidis Antúnez López, de Cuba, et de soeur Geneviève Babin, du Canada. Elles ont rencontré des membres de l'administration du diocèse de Huancayo ainsi que le curé de la paroisse pour se présenter et faire connaître la Congrégation. Leurs talents, leur charisme et la passion de la mission d'humanisation leur permettront de répondre à des  besoins de la population en  lien avec les agents de la pastorale et les intervenants du milieu. L'évêque du diocèse de Huancayo, Mgr Pedro Barreto Jimeno, est membre du Conseil pontifical pour la justice et la paix.

Teresita Argüello, sscm, enseigne la philosophie et la théologie au séminaire de Huancayo. Geneviève Babin, sscm, y offre de cours de psychologie pour la formation humaine aux séminaristes. Toutes les deux sont aussi impliquées avec l’ONG « CMMB , organisme qui promeut la santé mentale », et animent des ateliers de psychologie à l’institut Technique de Huancàn. Plus de 30 jeunes participent à ces ateliers qui favorisent le développement de l’estime de soi, de la confiance en soi et des saines relations de couple.

Ateliers de psychologie

Séminaristes de Huancayo

Visite de sœur Kathleen des projets de l‘ONG, CMMG, financés par Presence Healt des USA

Sœur Yvette, infirmière, à la Mission médicale catholique du Pérou.

 
 

Évêché de Huancayo

Groupe devant la cathédrale de Huancayo

Place de laConstitution

Fleuve Mantaro

Terisita Argüello, Geneviève Babin,
Yanisleidis Antúnez López et Yvette le Goasduff

Carte du Pérou

Terisita et Yvette visitant une école de la région

À la rencontre des gens du quartier 

 

Copyright © 2011 Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie. Tous droits réservés.
Optimisé pour Internet Explorer, 1024 x 768 | Plan du site