L’Oasis des Cascades a offert encore cette année un temps de ressourcement à toutes personnes intéressées à se préparer à Noël.

Le jeudi 11 décembre 2014, un groupe de 22 personnes et le samedi 12 décembre, un deuxième groupe de 27 personnes sont venues vivre une journée de réflexion et de prières. Laïques et religieux apprécient  le temps de partage de la Parole, les temps de silence et d’adoration. Dans la Bienveillance, ils sont repartis le cœur désireux d'apporter en eux et autour d'eux cette bienveillance à laquelle ils ont communié.

Avent 2014, Accueillons sa bienveillance



Le 8 mai  2014, l'abbé Bruno Verret, prêtre engagé auprès des personnes démunies, fondateur de la "Bouchée généreuse" et conseiller spirituel à la "Maison de Job", a partagé son témoignage de vie à l'Oasis des Cascades, à 37 des Cascades, à Beauport. Plusieurs SSCM et personnes engagées ont été touchées par  sa foi solide et  sa confiance en la Providence pour venir en aide aux personnes dans le besoin malgré le peu de moyens financiers dont il dispose.


Quatorze séminaristes ont bénéficié d'un ressourcement spirituel de deux jours en novembre dernier à l'Oasis des Cascades, à 37 avenue des Cascades, à Québec. Ils étaient accompagnés  par l'abbé Michel Poitras, recteur du Grand Séminaire de Québec, et par les abbés Bruno Verret et Serge Lavoie.

L’Oasis des Cascades a accueilli le 28 novembre 2013, un premier groupe de 26 personnes et le samedi suivant, un deuxième groupe de 27 personnes qui désiraient prendre le temps de se préparer à Noël. Laïques et religieux ont apprécié le temps de partage de la Parole, les temps de silence et d’adoration. Comme les bergers, ils sont repartis le cœur rempli de louanges et avec le désir de raconter à leur tour la Bonne Nouvelle.

Du 19 avril au 21 avril 2013, neuf jeunes adultes de la Chorale multiculturelle du Chœur de Jérusalem de Montréal ont été accueillis à l’Oasis des Cascades, Beauport, pour vivre leur retraite annuelle animée par sœur Rosa Dubois, s.s.c.m. sur le thème de l’amour fraternel. Durant la durée de leur séjour, la maison s’est remplie de chants pour la grande joie des sœurs et des employés. 

Le dimanche 21, la chorale a pris en charge l’animation de la messe. Elle a fait vivre ainsi à l’assemblée l’expérience enrichissante d’une prière selon leur culture. Après le repas du midi partagé avec les religieuses, le groupe a présenté un concert très vivant et harmonieux, terminé par un goûter dans la joie et l’admiration mutuelle.

Des jeunes s’expriment : « Nous avons vécu un bon temps de ressourcement qui va nous permettre de mieux vivre l’unité et l’amour dans notre fraternité ». « J’ai été frappée, par la joie, l’accueil et l’esprit de service des sœurs et par leur grande humilité. Un message d’amour, de fraternité et de paix se dégage de part et d’autre. » Reconnaissance mutuelle

 

À l’occasion de l’Année de la foi, l’ « Oasis des Cascades »  a offert les  14 et 16 mars 2013  deux autres journées de récollection à toutes personnes désireuses de prier, de réfléchir en préparation à Pâques. De 9 h à 16 h, le temps fut consacré à méditer et partager la Parole de Dieu, à regarder des témoins qui stimulent notre foi, temps entrecoupé de prières et d’adoration. Une cinquante de personnes, laïques et religieuses sscm  ont participé à ces journées.

Copyright © 2011 Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie. Tous droits réservés.
Optimisé pour Internet Explorer, 1024 x 768 | Plan du site