TÉMOIGNAGE DE PERSONNES
LAÏQUES CONSACRÉES

Engagé dans le laïcat consacré SSCM depuis, sept ans, j’ai appris à connaître les Fondateurs plus en profondeur, puis à les prendre comme modèles. Ils sont mes guides.
Le trait qui nourrit ma vie spirituelle, c’est la confiance. Savoir habiter la confiance. Notre Fondateur, le Père Delaplace a écrit : « Gardez le trésor de la confiance et de la paix. Le laïcat consacré m’a transformé; c’est ma source où je vais puiser.
(André Dubé, 2016)

Depuis le 3 février 2009, je me suis engagée dans la voie du laïcat consacré des Servantes du Saint-Cœur de Marie pour vivre l'esprit de François Delaplace et de Jeanne-Marie Moisan, connaître davantage Jésus et  vivre une relation plus intime avec Jésus et Marie.

À la lumière de la Parole de Dieu,  je prends conscience de qui je suis, de ce que je vis. Je me sens beaucoup plus ouverte, plus capable de communiquer avec les autres, plus près de ceux qui ont besoin, avec un "spécial" pour les pauvres et démunis, plus capable de rendre service à l'exemple de Marie.
C'est petit à petit que je saisis ce que Dieu attend de moi pour que je sois pleinement moi-même.

(Estelle Boulet, 2016)

Depuis le 3 juillet 2010, j’ai choisi de consacrer ma vie au Seigneur en m’engageant, par vœu privé, à vivre la chasteté dans mon milieu à cause et en vue du Royaume. Je me sens habitée, jamais seule. Je sens la présence du Seigneur et cela me rend heureuse. Mon engagement dans le laïcat consacré SSCM m’aide à vivre le moment présent en acceptant les renoncements, les deuils tout en restant sereine.  C’est « un plus » dans ma vie de tous les jours. Cela me donne de la force et du courage car la souffrance n’est pas facile à vivre à certains jours.
J’aime beaucoup les Fondateurs François Delaplace et Marie Moisan, ce sont des personnes inspirantes pour moi.
(Monique Pigeon, 2016)

Je suis laïque consacrée SSCM depuis le 16 juillet 2008, et j’ai fait mon engagement définitif le 20 juin 2012.

En lisant la vie de nos Fondateurs, j’ai eu vraiment le «coup de cœur» pour Jeanne-Marie Moisan et François Delaplace : deux personnes extraordinaires.
Pour moi, être laïque consacrée SSCM c’est une grande joie, je suis comblée au-delà de mes espérances. Je vis une grande sérénité, je me sens bien ancrée. Tout comme le Père Delaplace qui invitait ses Filles à vivre d’une foi spirituelle, surnaturelle, je désire, moi aussi, vivre une foi vivante, grandissante dans la prière, le service et l’esprit de famille : ma famille, enfants et petits-enfants et la famille.
Les Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie ont une belle spiritualité qui est simple et atteignable pour tous : foi, prière, don, sacrifice et esprit de famille. C’est un héritage que les SSCM vivent encore aujourd’hui.
(Sharon De Young, 2016)

Le laïcat consacré SSCM m’offre la souplesse et l’espace nécessaire pour m’épanouir. En devenant laïque consacrée depuis le 6 juin 2010, je peux vivre la chasteté qui me permet de me rapprocher du Christ tout en m’impliquant dans ma communauté au quotidien. La chasteté crée un espace où les relations avec les autres ne relèvent pas du lien amoureux, lien que je ne désire pas, mais plutôt d’un lien fraternel fort et nourrissant.
La spiritualité des sscm me sert de balise tout en donnant un sens à ma vie. Elle me remplit d’espérance, de joie, de sérénité. Elle me permet de découvrir davantage, jour après jour, mon grand amour avec le Christ et la manière d’aimer que je recherchais. J’ai découvert mon identité spirituelle ainsi qu’une famille spirituelle. Je ne me sens plus isolée dans ma quête de liberté. J’ai trouvé une famille pour prier, pour me soutenir, pour m’amuser, rire et fraterniser comme le Christ nous invite à le vivre dans son message d’amour.
(Rosanne Dionne, 2016)

"M'engager comme laïque consacrée SSCM m'enracine dans mes valeurs profondes, répond à ma soif spirituelle et donne un sens à ma vie...me permet de revivre mon engagemnent baptismal et de vivre plus audacieusement ma foi dans mon milieu."

"Ma foi de baptisée et le fait d'être avec les SSCM m'a fait accepter ma condition physique chancelante et m'a rendue capable de dire merci à Dieu pour la beauté qui existe autour de moi. Cela donne un sens à ma vie. Votre charisme, l'accueil de la communauté a fait de moi une personne différente."

"Je veux aider mes semblables et leur montrer la valeur de la prière et de la foi en Jésus. Pour moi, l'Évangile est le chemin pour aller vers Dieu. J'aime ceux qui sont plus démunis que moi. Je veux faire comme Marie Moisan: c'est difficle mais c'est réalisable."

 
 

Copyright © 2011 Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie. Tous droits réservés.
Optimisé pour Internet Explorer, 1024 x 768 | Plan du site